Suivi d'une grossesse éventuelle


Environ douze jours après le transfert d’embryons, une analyse sanguine est réalisée en vue d’un test de grossesse. Vous pouvez passer cette prise de sang dans la clinique DPI ou la faire effectuer par votre médecin généraliste et faire réaliser l’analyse par un laboratoire de son choix. Dans ce dernier cas, vous devrez informer la clinique DPI du résultat.

Au bout de deux semaines environ, vous saurez si un embryon transféré s’est implanté dans l’utérus et donc si vous êtes enceinte.

Vous n’êtes pas enceinte …

Dans ce cas, vous recevrez un rendez-vous de suivi auprès du gynécologue spécialiste de la fertilité, afin d’analyser votre traitement et de discuter des options ultérieures en matière de recherche et de traitement.

Vous êtes enceinte ...

Dans ce cas, un contrôle échographique sera prévu six à sept semaines après le transfert d’embryon. À nouveau, l’échographie peut être réalisée dans un autre établissement, mais il est également important que vous informiez la clinique DPI des résultats.

Ensuite, une consultation sera encore organisée au sein de la clinique DPI pour discuter de votre grossesse. À cette occasion, il vous sera demandé si vous souhaitez vous soumettre à un diagnostic prénatal à des fins de contrôle (test NIPT, biopsie du trophoblaste ou amniocentèse).
 

< Retour à l'aperçu