Contact
Si vous trouvez que l’un de vos droits, en tant que patient, n’a pas été respecté, vous avez droit de porter plainte. Il est toujours conseillé de d’abord en parler avec votre dispensateur de soins (médecin, infirmier, …). Si ce n’est pas possible, ou si une solution ne peut être trouvée, vous pouvez prendre contact avec le service de médiation.
Le médiateur est impartial et respecte le secret professionnel et la confidentialité du dossier.
Médiation
Le service de médiation essaie de concilier. Cela signifie qu’une fois que la demande du patient est claire, le dispensateur de soins est contacté. La médiation vise à obtenir une solution pour toutes les parties. Si, malgré la médiation, il ne peut toutefois pas être trouvé de solution, le médiateur informe le patient des autre canaux possibles pour arriver à une solution.
Contact
Le médiateur est disponible est disponible de préférence sur rendez-vous, les jours ouvrables pendant les heures de bureau. Suivez la route 1031.
- E-mail: ombudsdienst@uzbrussel.be
- Tél.: 02 477 70 70
- Adresse:
Service de médiation de l’UZ Brussel
Avenue du Laerbeek 101
1090 Bruxelles
Vous pouvez également soumettre votre question ou votre plainte via le formulaire web.