Pharmacie hospitalière
Un hôpital a sa propre pharmacie interne. Elle assure la sélection, la délivrance et la préparation de médicaments et de dispositifs médicaux pour les patients hospitalisés. En outre, dans des cas spécifiques uniquement, un patient non hospitalisé peut aussi s’y rendre pour obtenir certains médicaments.
La pharmacie interne de l’hôpital fait plus que préparer et distribuer des médicaments. Conjointement avec d’autres dispensateurs de soins, les pharmaciens hospitaliers veillent à un usage correct et sûr des médicaments.
En outre, la pharmacie est aussi responsable du Service de Stérilisation Centrale.
Contact
Vous pouvez joindre la pharmacie interne de l’hôpital de différentes manières :
- Par téléphone en semaine: 02 477 52 60 entre 8h30 et 18h
- Par téléphone les samedi, dimanche et jours fériés: 02 477 52 70 entre 9h et 16h
- Par mail: apo@uzbrussel.be
Pour un rendez-vous, le mieux est de contacter au préalable le secrétariat de la pharmacie hospitalière. C’est uniquement possible en semaine par téléphone au 02 477 52 60 ou par mail apo@uzbrussel.be.
Heures d’ouverture
La pharmacie interne de l’hôpital est ouverte tous les jours. Les heures d’ouverture varient toutefois selon qu’il s’agit de la semaine, du week-end ou des jours fériés:
- Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
- Les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 16h
Application du système de paiement en tiers payant
A partir du 1/01/2025, la lecture de votre carte d'identité (e-ID) sera obligatoire lors du retrait des médicaments et des dispositifs médicaux. Pensez donc à vous munir de votre carte d'identité (ou de la carte ISI+ pour les enfants) lorsque vous venez retirer des médicaments ou des dispositifs médicaux à la pharmacie de l'hôpital. Sans la lecture de votre carte d'identité, l'intervention de votre caisse d'assurance maladie ne peut pas être appliquée.