Agrégateur de contenus

Voyager en toute sécurité avec l’ UZ Brussel et Neckermann

Voyager en toute sécurité avec l’ UZ Brussel et Neckermann

16 juillet 2020

Neckermann et l'UZ Brussel collaborent afin de conseiller les milliers de voyageurs qui partiront bientôt en vacances. Grâce aux conseils d'un infectiologue, à une “hotline” téléphonique pour les consultations à distance et à des films informatifs pour les enfants, l'organisation de voyages et l'hôpital veilleront à ce que tout le monde puisse voyager le plus sûrement possible cet été. En outre, les patients qui ne partent pas en congé n’ont pas été oubliés: grâce à l'une des 500 paires de lunettes de réalité virtuelle achetée par la Fondation UZ Brussel, chaque patient pourra voyager virtuellement depuis sa chambre d'hôpital.

La “hotline” est accessible au 09 277 22 88. Les employés de Neckermann orienteront les personnes ayant des questions très spécifiques vers les spécialistes de la Clinique du voyageur. Si vous n'avez pas besoin de consultation mais que vous cherchez juste des conseils simples pour partir en vacances en toute sécurité, vous pouvez vous rendre sur le site COVID-19 de Neckermann. Un infectiologue, le Dr Rembert Mertens, donne des conseils et des astuces, toujours en suivant les derniers updates du Conseil national de sécurité. 

Un voyage virtuel 

Les patients de l'UZ Brussel ont bien sûr été pris en compte. Comme ils ne pourront pas voyager cet été, la Fondation UZ Brussel a acheté 500 paires de lunettes de réalité virtuelle. De cette façon, les patients auront l’impression de partir en vacances depuis leur lit d'hôpital. Grâce aux films en 3D de Neckermann, ils seront immergés dans l'atmosphère de leur destination de rêve.  Marc Noppen, CEO de l'UZ Brussel raconte : "'Rêver maintenant, voyager plus tard', telle est la philosophie derrière les lunettes de réalité virtuelle que nous avons achetées. Cela permet de donner aux patients qui ne peuvent malheureusement pas voyager le sentiment d’être parti dans la destination de leurs rêves. Nous essayons de leur faire vivre des moments agréables et relaxants depuis leur chambre d'hôpital. C'est le premier pas dans une collaboration avec Neckermann, que nous allons développer encore davantage dans les années à venir."


Agrégateur de contenus