Spécialisation
- Paralysie faciale
À propos de Prof. dr. Paul Julien Guelinckx
Grâce à sa formation et à ses recherches scientifiques, le professeur Guelinckx est devenu une autorité mondiale dans le traitement de la paralysie faciale. Il tente de résoudre les paralysies congénitales et acquises par une reconstruction à la fois dynamique et émotionnellement contrôlée. Cela implique des transferts de nerfs et de muscles au niveau du visage.
Le professeur Guelinckx a été formé par les professeurs Madeleine Lejour et Julia Terzis.
Ses mérites résident principalement dans la simplification de la procédure complexe "intervention nerveuse trans-faciale avec greffe musculaire" en une "opération en une étape" et dans l'application du transfert du muscle platysma vascularisé autour de l'œil pour restaurer la fermeture de l'œil et le réflexe de clignement.
Le professeur Guelinckx jouit d'une vaste expérience clinique, acquise tant en pratique privée qu'en milieu universitaire.
Médecins spécialistes en formation
Dans un hôpital académique les médecins spécialistes expérimentés peuvent être assistés par des médecins spécialistes en formation. Ce sont des médecins diplômés qui se spécialisent davantage.