Comité de direction - À propos de l’UZ Brussel

Comité de direction

Le comité exécutif est responsable de la gestion quotidienne de l'UZ Brussel.
Vous pouvez contacter la direction par leurs secrétariats respectifs.

< Retour

Agrégateur de contenus

Pr Mark De Ridder

Pr Mark De Ridder Pr Mark De Ridder

Pr Mark De Ridder

CEO

À propos de Pr Mark De Ridder

Le Professeur Mark De Ridder a obtenu son diplôme de médecine à la VUB en 1998 et s'est spécialisé en Radiothérapie-Oncologie. Il a commencé comme résident au sein du service de Radiothérapie de l'UZ Brussel en 2005 et a pris la tête de cette équipe multidisciplinaire en 2010. Sous sa direction, le service a introduit plusieurs technologies innovantes telles que l’IRM Linac, qui permet une irradiation plus efficace du cancer de la prostate et du rectum. Il a également été coordinateur du programme de soins oncologiques à l'UZ Brussel et responsable des Soins palliatifs à l'UZ Brussel et au CHU Brugmann. Le Pr De Ridder est également actif en tant que médecin LEIF (LevensEinde InformatieForum).  

Le Pr De Ridder enseigne à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de la VUB depuis 2010, où il est professeur ordinaire depuis 2023. En septembre 2024, il a rejoint la nouvelle équipe de direction en tant que vice-doyen responsable du Centre médical universitaire et des affaires estudiantines. 

Sur le plan de la recherche, le Pr De Ridder est actif dans la recherche fondamentale, translationnelle et clinique. Cela se traduit, entre autres, par la mise à disposition de protocoles de radiothérapie innovants tels que des traitements personnalisés pour le cancer du rectum et du sein et des schémas de radiothérapie raccourcis pour les patients atteints de cancer de la prostate et du poumon. Actuellement, son équipe est la première en Belgique à déployer la radiothérapie FLASH pour le cancer de la peau, grâce au financement de l'Infrastructure de recherche lourde du Fonds FWO-Vlaanderen.