Accords de collaboration suprarégionaux - radiothérapie

Accords de collaboration suprarégionaux

CHU Brugmann

Les soins médicaux dans le service des soins palliatifs du CHU Brugmann sont assurés par des médecins de l’UZ Brussel. Trois médecins de l’UZ Brussel sont détachés à cette fin. Le Prof. Mark De Ridder a été désigné comme chef de service du service de soins palliatifs du CHU Brugmann. Le staff de l’UZ Brussel participe aux discussions multidisciplinaires à Brugmann et accueille les patients pour la radiothérapie.

Cliniques de l’Europe

Le but de cette collaboration est, vu l’expertise complémentaire, d’arriver à de meilleurs trajets de soins pour les patients des deux institutions. Spécifiquement, les patients qui se présentent aux Cliniques de l’Europe et qui entrent en considération pour un traitement SRS et SBRT sont référés à l’UZ Brussel. Les patients qui se présentent à l’UZ Brussel et qui entrent en collaboration pour un traitement de brachythérapie sont référés aux Cliniques de l’Europe.

Chirec

Le but de cette collaboration est d’arriver à un meilleur de soins pour les patients qui entrent en considération pour un traitement SRS et SBRT. Les patients des différents sites u Chirec sont référés à l’UZ Brussel pour ces traitements de haute précision.

Oudenaarde

L’UZ Brussel participe aux discussions multidisciplinaires à Oudernaarde et accueille ses patients pour la radiothérapie. Localement, la brachythérapie pour le cancer de la prostate est développée.