Tumeurs spinales

Les tumeurs spinales sont rares. Elles peuvent être localisées dans la colonne vertébrale ou aux alentours. La plupart des tumeurs provenant de la colonne vertébrale même, autrement dit des os, sont des métastases (originaires d’une tumeur affectant un autre organe).

Les tumeurs peuvent également se développer dans le canal spinal, à partir de la dure mère (qui entoure la moelle épinière et les nerfs) ou des structures nerveuses proprement dites (moelle épinière et nerfs).

Symptômes

Toutes ces tumeurs peuvent causer des symptômes douloureux et neurologiques (paralysie, troubles sensoriels) lors de leur croissance.

Traitement

Une opération constitue la première étape dans le traitement de ces tumeurs. Étant donné que la moelle épinière et les nerfs spinaux sont des structures très délicates, l’opération réclame une technique de haute précision. Le suivi de la fonction de la moelle épinière et des nerfs spinaux pendant l’opération, au moyen d’un système de neuromonitoring spécial, s’avère souvent essentiel pour une bonne issue postopératoire.

< Retour