Que fait le service de Génétique Médicale pour vous ?
Le syndrome de Klinefelter est une condition génétique. En cas de diagnostic de syndrome de Klinefelter, le généticien médical, en collaboration avec le psychologue ou l'infirmière sociale du service de génétique médicale, communiquera le diagnostic aux parents ou au patient lui-même et les informera de la manière la plus complète possible sur les conséquences de la condition, les thérapies possibles et les conseils.
En cas de diagnostic prénatal du syndrome de Klinefelter, le généticien clinique tentera de donner un aperçu de l'avenir du bébé. Même si les futurs parents décident d'interrompre la grossesse, le généticien clinique et l'infirmière sociale ou le psychologue du service de génétique médicale les aideront et leur fourniront les informations nécessaires.
Le syndrome de Klinefelter n'est pas héréditaire. Pour les parents d'un enfant atteint du syndrome de Klinefelter, le risque d'avoir un autre enfant atteint de ce trouble (ou d'un autre trouble chromosomique) lors d'une future grossesse est inférieur à 1 % (ou égal au risque lié à l'âge chez les mères plus âgées).
Si un homme adulte atteint du syndrome de Klinefelter était fertile, le risque que son enfant présente une anomalie chromosomique est légèrement accru. Pour discuter de ces risques et des possibilités de diagnostic prénatal, vous pouvez consulter le médecin généticien.