Visites

Heures de visite 

Une infirmière du service PIOEN reste en contact avec la famille et, après concertation multidisciplinaire entre les prestataires de soins concernés, discutera des modalités de visite. 


Contact téléphonique permanent avec le service

Vous pouvez appeler le service jour et nuit afin de vous informer de l'état de votre proche. L'infirmier responsable vous renseignera avec plaisir. Pour des raisons pratiques, nous vous demandons de désigner une personne de contact dans votre famille. Cette personne appelle alors le département et transmet les informations au reste de la famille.


Accompagnement psychologique ou moral

Une première visite au service de médecine intensive peut être relativement déstabilisante, en raison du bruit des appareils, des tuyaux, des pansements, de l'agitation. N’ayez pas peur si des alarmes se déclenchent. Ces alarmes sont souvent des avertissements ou des rappels. Elles ne signifient pas nécessairement qu'il y a un problème ou que vous avez fait quelque chose de mal.

Comme nous sommes conscients que l'hospitalisation d'un proche peut parfois être difficile à assimiler, nous vous offrons la possibilité de faire appel à un psychologue, à un prêtre ou à un conseiller moral. Vous pouvez prendre rendez-vous avec ces personnes par l'intermédiaire des infirmiers.


Pas de fleurs ni de plantes

Pour des raisons d'hygiène, les fleurs et les plantes sont interdites au service de médecine intensive.


Éteignez les téléphones portables

Nous vous demandons d'éteindre votre téléphone portable afin de ne pas provoquer d'interférences avec les équipements électroniques.