Expertise

Au service de médecine intensive, les patients malades avec instabilité vitale sont suivis, soutenus et traités 24 heures/24, par une équipe médicale spécialement formée à cet effet, composée d'intensivistes dont les spécialités de base sont diversifiées.

Les patients sont admis dans un service de médecine intensive pour diverses raisons. Après une intervention chirurgicale lourde, par exemple, ils sont d'abord soignés dans le service de médecine intensive, puis sont transférés dans un autre service lorsqu'ils ont suffisamment récupéré. Après un accident grave ou une maladie aiguë mettant en péril leur pronostic vital, comme un infarctus du myocarde, une pneumonie ou une septicémie, les patients peuvent également aboutir au service de médecine intensive.

Qualité et soins de haut niveau

Au service de médecine intensive de l'UZ Brussel, la qualité et les soins de haut niveau sont extrêmement importants. Grâce aux techniques les plus récentes et à un équipement de haute technologie, mais aussi à une immense passion et à un grand dévouement, l'équipe de médecine intensive de l'UZ Brussel met en permanence tout en œuvre pour aider les patients à traverser une phase très grave, qui met parfois leur vie en danger.

Cardiac Care Unit

Si leurs fonctions vitales ne sont plus menacées, mais qu'ils ne sont pas encore suffisamment stables pour séjourner dans un service ordinaire, les patients peuvent être transférés à la CCU.

Outreach Team

Les intensivistes du service de médecine intensive peuvent également être sollicités, par l'intermédiaire de l'Outreach Team, afin de prendre en charge des problèmes aigus dans d'autres services de l'UZ Brussel.