Médecins
Spécialisation
- Chirurgie néonatale
- Chirurgie viscérale chez l’enfant
À propos de dr Kim Vanderlinden
Kim Vanderlinden a étudié la médecine à la KULeuven. Elle a fait sa formation en chirurgie à l’UZ Brussel (Vrije Universiteit Brussel) et a obtenu son agrément en Chirurgie Générale.Elle s’est spécialisée en chirurgie pédiatrique à l’UZ Brussel et à l’Hôpital Bicêtre (hôpitaux APHP de Paris).
La Dr Kim Vanderlinden a obtenu le diplôme interuniversitaire en chirurgie néonatale et en chirurgie laparoscopique chez l’enfant. Elle a passé l’examen national de chirurgie pédiatrique en France (« diplôme d’études spécialisées complémentaires »). Elle a également obtenu le certificat « Advanced Trauma Life Support » (soins aux victimes d’accidents) et « Advanced Pediatric Life Support » (soins d’urgence pour les enfants).
La Dr Kim Vanderlinden a fait des présentations lors de conférences belges et internationales, elle mène des recherches cliniques et a déjà quelques publications à son nom. Elle est membre de la Société belge de Chirurgie pédiatrique (BELAPS) et de l’Association Européenne des Chirurgiens Pédiatriques (EUPSA). Elle est chercheuse dans une étude nationale sur la maladie de Hirschsprung.
Elle enseigne le cours d’échographie prénatale pour les gynécologues et dans la formation continue pour les infirmières. Elle soutient les étudiants en médecine et les assistants en médecine dans leur formation clinique et scientifique. Elle est le promoteur d’un mémoire de master sur l’appendicite chez l’enfant.
Médecins spécialistes en formation
Dans un hôpital académique les médecins spécialistes expérimentés peuvent être assistés par des médecins spécialistes en formation. Ce sont des médecins diplômés qui se spécialisent davantage.