Médecins
Spécialisation
- Électrophysiologie cardiaque
- Ablation par cathéter
À propos de pr Andrea Sarkozy
La professeure Andrea Sarkozy termine ses études à la faculté de médecine de l’université Semmelweis à Budapest (Hongrie) en 1995. En 2001, elle achève son stage en médecine interne et en cardiologie, puis en 2002 et 2003, elle obtient une bourse de recherche en électrophysiologie clinique au St. Michael's Hospital de l’université de Toronto (Canada) pour se spécialiser plus avant en électrophysiologie interventionnelle. De 2007 à 2013, elle est responsable du programme d’électrophysiologie clinique du Heart Rhythm Management Center à l’UZ Brussel. Elle y achève également son doctorat intitulé « Brugada syndrome: facts and controversies » sous la direction du professeur Pedro Brugada. De 2013 à 2022, elle dirige le programme d’électrophysiologie du service de cardiologie de l’UZA et devient professeure à l’université d’Anvers.
Parallèlement, elle est membre du conseil d’administration de la European Heart Rhythm Association (EHRA) de 2014 à 2017, puis EHRA Webinar Course Director de 2017 à 2020. Depuis 2022, elle est coprésidente du comité du programme scientifique pour le congrès de l’EHRA et membre du comité du programme scientifique pour le congrès de la European Society of Cardiology.
La professeure Sarkozy est une spécialiste de réputation mondiale dans le domaine de l’électrophysiologie cardiaque, et plus précisément dans le traitement des arythmies complexes et des arythmies héréditaires par ablation par cathéter.
Elle est l’auteure de plus de 140 publications scientifiques dans des revues internationales révisées par les pairs. Elle est également chercheuse principale et coordinatrice nationale d’études cliniques dans plusieurs études multicentriques internationales et relectrice pour différentes revues internationales dans le domaine de la cardiologie et de l’électrophysiologie. Elle est promotrice et copromotrice de plusieurs projets de doctorat.
Médecins spécialistes en formation
Dans un hôpital académique les médecins spécialistes expérimentés peuvent être assistés par des médecins spécialistes en formation. Ce sont des médecins diplômés qui se spécialisent davantage.