L’être humain au centre
A l’Universitair Ziekenhuis Brussel, le patient occupe toujours la première place, avec du respect pour lui en tant qu’être humain, peu importe son origine, sa langue, sont statut social ou sa conviction philosophique, et avec respect pour son droit de disposer de lui-même.
L’UZ Brussel est plus qu’un hôpital. Il est partisan d’une société tolérante où le respect mutuel est l’essence de tout. Une attitude humaniste est combinée à une expertise médicale qui part de la recherche scientifique et de l’innovation permanente.
Continuez à lire sous la photo.
1. L’UZ Brussel prend l’être humain comme il est.
La priorité de l’UZ Brussel est de donner les soins appropriés à l’être humain de manière individuelle. L’UZ Brussel ne juge pas et ne condamne pas. Il apportera de l’aide à l’être humain et fera de la recherche, même si cela va à l’encontre des normes sociétales en vigueur ou se rend compte que c’est difficile sur le plan éthique. Le fait que l’UZ Brussel est pionnier et innove depuis 40 ans déjà en matière de début de vie et fin de vie en est une preuve parlante ! Il a toujours mis les préoccupations de l’être humain en avant-plan.
2. L’UZ Brussel écoute
L’UZ Brussel entend garder le contact avec la société, avec les gens, avec les patients. Il rassemble régulièrement des patients et écoute ce qu’ils ont à dire. A cette fin, il organise des questionnaires. Il en apprend alors comment les soins pourraient encore mieux être harmonisés sur les besoins et l’expérience des patients, et comment il peut encore améliorer les soins. Car il est toujours possible de faire mieux. L’UZ Brussel ose se regarder dans le miroir.
3. L’UZ Brussel dépasse les distances
La distance entre patients et professeurs est petite, de même qu’entre infirmiers et médecins, et entre dispensateurs de soins et services de support. Tout est discutable avec tout le monde. L’UZ Brussel essaie de traduire ces principes en une nouvelle organisation interne et un nouveau fonctionnement qui soient novateurs. Novatrice.
4. L’UZ Brussel est plus qu’un hôpital
A partir de sa vision humaniste, l’UZ Brussel trouve que les gens ont le droit de faire ce qu’ils veulent de leurs libertés. Les gens ne doivent pas être jugés ou ne doivent pas se voir prescrire des valeurs. C’est pourquoi l’UZ Brussel et en faveur d’une société tolérante, avec respect les uns des autres. L’UZ Brussel est convaincu que cette position est aussi indiquée pour atteindre le meilleur résultat en termes de soins médicaux. C’est en effet le résultat de la combinaison d’expertise, d’expérience et d’aptitudes des dispensateurs de soins, avec la motivation, l’expérience et l’expertise du patient.