Revalidation hospitalière (avec hospitalisation)
Si vous êtes limité dans vos activités quotidiennes ou dans votre participation à la vie sociale, la revalidation peut vous aider à améliorer votre fonctionnement et votre qualité de vie. L’objectif de la revalidation est d’atteindre ou de maintenir votre autonomie et de vous aider à fonctionner le mieux possible dans votre vie quotidienne.
Vous n’êtes pas hospitalisé et vous souhaitez suivre une revalidation à l’hôpital ? Vous devez d’abord prendre rendez-vous avec un médecin spécialiste en médecine physique et revalidation. Lors de ce rendez-vous, vous discuterez des options possibles et des objectifs avec le médecin — et de préférence avec un membre de votre famille ou un aidant proche. Pour déterminer ces options, nous utilisons le modèle de la CIF (Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé).
Après ce rendez-vous, il peut vous être proposé d’être hospitalisé au service de revalidation de l’UZ Brussel ou dans l’un des services de la clinique de revalidation d’Inkendaal.
Vous êtes hospitalisé dans un autre hôpital (de revalidation) ? Dans ce cas, adressez votre demande au service social.