Varices
De quoi s’agit-il?
Les varices se manifestent typiquement dans la partie inférieure des jambes. Souvent, elles se présentent dans un contexte de disposition héréditaire. Le nombre de varices peut augmenter avec le surpoids, la grossesse, un métier debout ou assis.
Les varices superficielles peuvent être traitées adéquatement avec la laserthérapie. Pour les varices plus profondes, une sclérothérapie ou l’assèchement des varices par injections est recommandé.
Quel type de laser?
Le laser Nd:Yag est utilisé pour refermer les varices superficielles. Le traitement n’est pas douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie.
Avant de procéder à un traitement au laser, nous demandons d’abord une échographie de la partie inférieure des jambes afin de vérifier la perméabilité des veines située plus en profondeur.
Effets secondaires?
Le traitement au laser en lui-même n’est pas douloureux. Toutefois, après le traitement au laser, la peau sera rouge pendant quelques jours.
Mesures de précaution?
4 semaines avant et 6 semaines après le traitement, évitez toute exposition au soleil, et quand vous sortez, utilisez une crème solaire indice 50+.