Centre du laser
La laserthérapie peut être utilisée pour différentes affections cutanées, allant de traitements médicaux à des traitements plus esthétiques.
Il s’agit d’une option thérapeutique efficace, non invasive et sûre, adaptée à votre type de peau. Avec vous, nous établirons un plan de traitement individualisé afin de répondre à vos souhaits et pour arriver ainsi à un résultat optimal.
La suite en dessous de la photo.
Traitements au laser
Selon votre affection cutanée, le dermatologue optera soit pour un traitement médical au laser, soit pour un traitement esthétique au laser.
Traitement médical au laser pour:
- Rougeur et couperose (acné rosacée)
- Angiomes et angiomes arachnéens (spider naevi)
- Taches de vin (naevus flammeus ou hémangiome)
- Cicatrices d’acné
- Chéloïdes
- Varices
- Verrues génitales (condylomes)
- Verrues de vieillesse (kératoses séborroïques)
- Verrues (verruca vulgaris)
- Taches de pigmentation bénignes (naevus d’ota ou d’ito)
- Nez tubéreux (rhynophyma)
Traitement esthétique au laser pour:
- Rajeunissement de la peau
- Amélioration des cicatrices
- Taches de vieillesse (lentigo senilis ou lentigo solaris)
- Taches de pigmentation (taches café au lait et Becker naevus)
- Retrait d’un tatouage
- Epilation définitive (tous types de peaux)
- Dermatosis papulosa nigra
Fonctionnement
Laser signifie ‘Light amplification by stimulated emission radiation’. A l’aide d’une lumière hautement énergétique, les structures souhaitées telles que les vaisseaux sanguins, les pigments, les particules de tatouages, les racines de poils ou le collagène sont atteintes précisément sans endommager les structures avoisinantes. C’est pourquoi il faut différents appareils de laser, qui peuvent se diriger sur d’autres structures selon leur longueur d’ondes.
Préparation à un traitement au laser
Tout traitement au laser est précédé d’une consultation où sont expliquées les mesures de précautions nécessaires et où un formulaire de consentement est remis au patient. Vous devez prendre ce formulaire signé avec vous le jour du traitement.
Amenez aussi une liste des médicaments que vous prenez quotidiennement (certains médicaments sont photosensibles ou rendent votre peau plus sensible à la lumière du laser).