Retrait de tatouages
De quoi s’agit-il?
Sur une peau tatouée, les particules de pigments de tatouage donnent la couleur au tatouage. Selon votre tatoueur, la densité du pigment sera plus ou moins forte. Si la qualité de votre tatouage et donc la densité des particules de pigments sont inférieures, il pourra être effacé plus facilement. Un tatouage peut être retiré sur presque tout type de peau. Parlez toujours des possibilités avec votre dermatologue avant d’en faire un.
Quel type de laser?
Avec la durée de pulsion ultracourte du laser Q-switch Alexandrite, nous sommes en mesure de détruire spécifiquement le pigment sans endommager la structure de la peau en elle-même.
Effets secondaires?
Le traitement au laser peut être douloureux. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser une crème anesthésiante que vous pouvez apposer 1 heure avant le traitement à l’endroit du tatouage et tout autour.
Après le traitement au laser, de petites taches blanches seront visibles sur la peau tatouée en raison de petite bulles de gaz qui se forment, mais elles disparaîtront à nouveau après quelques minutes. Après le traitement, il se peut que la peau soit encore rouge pendant quelques heures, et dans des cas exceptionnels, des petites croutes peuvent se former.
Combien de séances faut-il?
Plusieurs séances seront nécessaires. Le nombre de séances dépend de multiples facteurs:
- La couleur principale du tatouage et le nombre d’autres couleurs
- La densité du pigment
- L’encre utilisée par le tatoueur
Précautions?
- 4 semaines avant le traitement et 6 semaines après, évitez toute exposition au soleil, et lorsque vous sortez, appliquez une crème solaire d’indice 50+.
- 1 heure avant le traitement au laser, appliquez la crème anesthésiante chez vous, sous un film de plastique.