Rajeunissement de la peau
Vous avez des rides profondes autour des yeux, des joues et de la bouche? Ou la peau de votre visage a été endommagée par le soleil ? Un traitement au laser peut aider à faire en sorte que votre peau paraisse à nouveau plus jeune.
Quel type de laser?
Avec seulement 1 traitement au laser fractionné au CO2, vous paraîtrez en moyenne 5 ans plus jeune.
Comment fonctionne le laser?
Le laser fractionné au CO2 est en mesure de pénétrer jusque dans les couches les plus profondes de la peau qui stimule la nouvelle formation de collagène. Le collagène est nécessaire pour que les morceaux de peau tiennent les uns aux autres littéralement. C’est la protéine la plus fréquente dans le corps, mais au fur et à mesure que la peau vieillit, sa fabrication diminue parce que la peau se relâche. Une nouvelle fabrication de collagène fait en sorte de diminuer les taches de pigmentation, la formation de rides, les cicatrices d’acné et la taille des pores, ce qui fait en sorte que la texture de la peau s’améliore nettement en général.
Effets secondaires?
Le traitement au laser en lui-même n’est pas douloureux parce que nous utilisons une crème anesthésiante qui est apposée au service de Dermatologie 1 heure avant le traitement.
Après le traitement au laser, la peau sera rouge et gonflée, avec de petites croutes. Nous conseillons aux patients de rester minimum 1 semaine à la maison. Après une semaine, vous pouvez vous à nouveau vous maquiller et après 2 semaines, la peau est totalement guérie.
Combien de séances faut-il?
La plupart du temps, 1 séance suffit. Si nécessaire, vous pouvez encore refaire une séance un an plus tard.
Mesures de précaution?
- 4 semaines avant et 6 semaines après le traitement, évitez l’exposition au soleil et quand vous sortez, utilisez de la crème solaire indice 50+
- Vous avez beaucoup de boutons de fièvre ? Nous vous donnerons alors un médicament anti-herpès 2 jours avant le laser
- Le mieux est de rester 1 semaine à la maison après ce traitement au laser
- Dès 1 semaine après l’intervention, vous pouvez à nouveau utiliser des cosmétiques