Angiomes et angiomes araignées

De quoi s’agit-il?

Les angiomes ou hémangiomes de vieillesse sont des taches rouges qui apparaissent sur la peau en raison d’une accumulation de petits vaisseaux sanguins rouges. C’est innocent, mais cela peut être dérangeant sur le plan esthétique.

Les angiomes araignées ou spider naevi doivent leur nom à leur forme. Il s’agit d’un vaisseau sanguin élargi, avec de fines branches. On les retrouve généralement dans le visage.

Quel type de laser?

Le laser capillaire est en mesure de se concentrer spécifiquement sur ces vaisseaux, d’où ils se referment et la rougeur dérangeante diminue.

Effets secondaires?

Directement après le traitement, une tache mauve peut apparaître au niveau de l’angiome ou du spider naevi. Elle disparaît après 1 à 2 semaines. Etant donné que l’épiderme reste intact, vous pouvez appliquer un camouflage sur la petite tache le lendemain du traitement.

Précautions?

  • 4 semaines avant et après le traitement, évitez l’exposition au soleil et si vous sortez, utilisez de la crème solaire indice 50+.
  • Vous avez beaucoup de boutons de fièvre ? 2 jours avant le laser, débutez alors un médicament anti-herpès et poursuivez-le 3 jours après le traitement.
  • Vous pouvez utiliser des cosmétiques dès le lendemain de l’intervention et vous pouvez aller travailler normalement.

< Retour