Se présenter
Veillez à vous présenter une demi-heure avant l’heure de votre rendez-vous au Centre de Médecine Génétique (CMG) de l’hôpital.
- En effet, vous devrez commencer par vous inscrire. Vous pouvez le faire au guichet des inscriptions ou aux kiosques (où les patients peuvent s’inscrire eux-mêmes), muni(e) de votre carte d’identité. Ces guichets et kiosques se trouvent à l’entrée du bâtiment des consultations : entrée Consultations (zone C).
- Après vous être inscrit(e), vous vous rendrez au bâtiment des consultations, au secrétariat de Médecine Génétique (zone C jaune, niv. -1, route 752).
La suite en dessous du plan.
Cliquez sur le plan pour obtenir une image agrandie.
Points importants
- Si vous vous présentez à la consultation dans le cadre d’une grossesse (pour une consultation préconceptionnelle au cours d’un traitement de la fertilité ou pour un examen prénatal), les deux auteurs d’un projet parental doivent s’inscrire. Cela s'applique également si vous avez été orienté(e) vers le Centre depuis le service Consultation prénatale. Cela permet au CMG de demander et de réaliser des examens au nom des deux auteurs d’un projet parental.
- N’oubliez pas d'emporter vos cartes d’identité.
Échantillons sanguins
Avant que le CMG ne puisse entamer des analyses génétiques, il doit disposer d’un échantillon sanguin prélevé sur vous et, très souvent, également d’un échantillon sanguin de votre partenaire. Dans le cas du diagnostic préimplantatoire (DPI), des échantillons de membres de la famille pourraient également être demandés.
Vous pouvez faire votre prise de sang à l’UZ Brussel après votre consultation. Pour ce faire, veuillez prendre rendez-vous au préalable auprès du service Prises de sang. Le numéro de téléphone de ce service est le 02 477 60 01.
Vous pouvez aussi faire appel à votre médecin traitant, à un(e) infirmier(-ère) à domicile, à votre gynécologue ou à un laboratoire externe.