Médecins

pr Jean-François Argacha

pr Jean-François Argacha pr Jean-François Argacha

pr Jean-François Argacha

Membre de l’équipe de Cardiologie
Prestataire partiellement conventionné

Spécialisation

  • Cardiologie invasive
  • Soins cardiologiques aigus
  • Implantation de valve aortique par voie percutanée (TAVI)
  • Cardiologie environnementale

À propos de pr Jean-François Argacha

Le Dr Jean-François Argacha est chef de clinique au sein du service de Cardiologie de l’UZ Brussel depuis octobre 2013. Il a décroché son doctorat à l’ULB en 2009, grâce à une thèse intitulée : « Analysis of nicotinic stimulus contribution in the acute cardiovascular effect of passive smoking ». Après une formation à la Clinique Pasteur de Toulouse, il a reçu son certificat de cardiologie interventionnelle à l’Université Paris Descartes en 2009. Ses activités cliniques se concentrent sur les soins coronariens aigus et la consultation générale en cardiologie. Ses activités techniques ciblent le traitement par voie percutanée de l’insuffisance coronarienne et aortique (TAVI).

Le Dr Jean-François Argacha est également professeur de clinique à la VUB depuis 2014 et maître de conférences à l’ULB depuis 2010. Après avoir assuré le rôle de secrétaire du « Belgium Interdisciplinary Working Group in Acute Cardiac Care » (BIWAC) entre 2013 et 2016, il est aujourd’hui membre actif de son conseil. Il a déjà publié 40 articles dans diverses revues nationales et internationales. Ses domaines d’expertise scientifique sont la physiologie coronaire et la régulation autonome du système cardiovasculaire. Il mène actuellement des recherches sur les conséquences cardiovasculaires de la pollution atmosphérique, et plus précisément sur l’impact des particules fines et du dioxyde d’azote (NO2) sur le risque d’infarctus et d’insuffisance cardiaque.


Médecins spécialistes en formation


Médecins spécialistes en formation

Dans un hôpital académique les médecins spécialistes expérimentés peuvent être assistés par des médecins spécialistes en formation. Ce sont des médecins diplômés qui se spécialisent davantage.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?