Retrait de médicaments
Pour les patients hospitalisés
La pharmacie interne de l’hôpital ne délivre des médicaments et des dispositifs médicaux que pour des patients hospitalisés et pour une utilisation au sein de l’hôpital (par ex en consultation).
Pour les patients non hospitalisés
Dans des cas spécifiques, vous pouvez néanmoins vous rendre à la pharmacie de l’hôpital pour aller y chercher des médicaments en tant que patient non hospitalisé. C’est seulement possible si vous êtes un patient connu à l’UZ Brussel.
Voici les conditions pour le retrait de médicaments par des patients non hospitalisés:
-
Médicaments qui ne sont délivrables qu’à la pharmacie interne de l’hôpital
Avec la prescription d’un spécialiste de l’UZ Brussel, vous pouvez aller retirer votre médicament au guichet de la pharmacie interne de l’hôpital, uniquement si ce médicament ne peut être obtenu dans une pharmacie publique. Lorsque vous venez chercher le médicament, n’oubliez pas de toujours prendre avec vous, outre la prescription, également l’attestation ou la preuve d’approbation pour le remboursement - si c’est d’application.
-
Médicaments pour un traitement de fertilité
Ce n’est que si vous disposez d’une prescription d’un spécialiste du BrusselsIVF de l’UZ Brussel que vous pouvez aller retirer des médicaments pour un traitement de fertilité. Si vous avez une prescription d’un médecin externe à l’UZ Brussel, faites-la d’abord convertir en une « prescription de médicaments interne » au BrusselsIVF de l’UZ Brussel.
-
Médicaments pour un traitement oncologique
Pour aller retirer un traitement oncologique, apportez, outre votre prescription, également toujours l’attestation ou la preuve d’approbation pour le remboursement – si d’application – à la pharmacie interne de l’hôpital.