Sortie

Concertation avec le médecin

La sortie de l’hôpital est fixée en concertation avec le médecin. Si vous n’avez plus besoin de soins spéciaux, votre sortie (en cas d’anesthésie générale) est généralement prévue à partir de 18h.

Si vous voulez quitter l’hôpital contre l’avis des médecins, nous vous demandons de signer une déclaration. Ce document décharge les médecins de toute responsabilité par rapport aux conséquences de votre décision.

Attestations et prescriptions

Lorsque vous quittez l’hôpital, vous recevrez toutes les prescriptions nécessaires pour des médicaments, de la kinésithérapie, des soins à domicile, … et une lettre pour votre médecin généraliste.

Si nécessaire, un rendez-vous vous sera également directement remis pour une consultation de suivi.

Lettre de sortie

Vous recevez un lettre de sortie, destiné à votre médecin généraliste. Au sein de l'UZ Brussel, les prestataires de soins de santé utilisent parfois des abréviations dans les dossiers des patients afin de communiquer entre eux de façon claire et succincte. Il est donc possible que vous trouviez des abréviations dans la lettre de sortie. Si vous voulez connaître la signification exacte d'une abréviation, vous pouvez la chercher dans la liste des abréviations.

Régler le transport

Après une intervention sous sédation/anesthésie, vous ne pouvez pas conduire en voiture, rouler en vélo ou en vélomoteur pendant 24h, ni prendre seul les transports en commun. Arrangez-vous donc à l’avance pour déterminer qui vous ramènera chez vous.

Si nécessaire, l’infirmière sociale peut régler au préalable un transport de malades ou vous pouvez appeler gratuitement un taxi dans le hall d’entrée lors de votre départ.

Rien oublié?

Lorsque vous quittez votre chambre, vérifiez bien que vous n’avez rien oublié (chargeur de GSM, effets de toilette) et que votre coffre est vide.