Agrégateur de contenus

L’UZ Brussel et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) unissent leurs forces pour l’oncologie pédiatrique

L’UZ Brussel et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) unissent leurs forces pour l’oncologie pédiatrique

03 juin 2020

A l’avenir, l’UZ Brussel et l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF) collaboreront plus étroitement pour les soins et le traitement des enfants atteints de cancer. C’est ce qu’ont convenu les directions et les chefs de service de Pédiatrie des deux hôpitaux. L’UZ Brussel et l’HUDERF collaborent depuis longtemps déjà en matière d’oncologie pédiatrique. Désormais, ils vont unir leur expertise médicale encore plus que hier de sorte que les petits patients puissent y être accueillis pour les traitements plus complexes et que des innovations thérapeutiques puissent être appliquées et développées plus largement. Par cette collaboration renforcée, l’UZ Brussel investit dans le plus ample développement et l’avenir de son service d’oncologie pédiatrique.

Les prochaines années, les oncologues pédiatriques seront formés à l’HUFERF afin d’élargir et de renforcer l’équipe médicale à l’UZ Brussel. Jusqu’à ce que cette période de formation soit terminée, les nouveaux patients de l’UZ Brussel seront temporairement référés à l’HUDERF pour le démarrage des traitements plus complexes qui requièrent une hospitalisation plus longue. 

Les traitements moins complexes, les suivis, les traitements de jour, les activités et le suivi des enfants et de leurs parents au Jardin des Pommes, de même que les consultations d’oncologie pédiatrique continueront à avoir lieu à l’UZ Brussel. Pour les enfants qui sont déjà en traitement à l’UZ Brussel, rien ne change donc. Les traitements spécifiques hautement spécialisés comme la radiothérapie et la neurochirurgie pour les tumeurs neurologiques chez les enfants, dans lesquels l’UZ Brussel a une expertise particulière, continueront également à avoir lieu à l’UZ Brussel, qui plus est, également pour les patients d’autres hôpitaux. 

“Nous souhaitons ici tordre le cou aux fausses rumeurs d’une fermeture éventuelle ou d’une diminution de l’activité d’oncologie pédiatrique à l’UZ Brussel. Au contraire, à l’UZ Brussel, nous investissons dans le plus ample développement de l’oncologie pédiatrique de sorte que l’avenir de cette activité importante reste assuré dans notre hôpital », souligne le Pr Marc Noppen, CEO de l’UZ Brussel. 


Agrégateur de contenus