Aidez la science et participez à notre étude: Le coronavirus est-il présent dans le sperme ?
18 août 2020Au sein du Centre de la Reproduction Humaine (CRG) de l’UZ Brussel, nous souhaitons vérifier la présence du virus SARS-CoV-2 dans le sperme. Ce virus est l’agent infectieux responsable du COVID19.
Cette étude a pour but d’apporter des réponses à certaines questions scientifiques concernant ce nouveau virus, auquel nous serons très probablement confronté pendant plusieurs années.
Qui peut participer ?
- Tous les hommes entre 18 et 50 ans
- Testé positif pour le COVID-19
Qu’attendons-nous de vous pendant cette étude ?
Un professionnel des soins de santé du CRG vous questionnera par téléphone sur vos antécédents médicaux, ainsi que vos symptômes liés au COVID-19. Cette personne est tenue au secret médical professionnel.
Nous vous demanderons de nous fournir un échantillon de sperme dans les 7 jours après avoir été testé positif au COVID-19.
Ensuite, nous vous demanderons un échantillon de sperme tous les 7 jours, jusqu'à ce que la recherche du virus revienne négative sur deux échantillons consécutifs.
Comment participer ?
Si vous répondez aux critères ci-dessus et que vous souhaitez participer à cette étude scientifique, vous pouvez prendre contact avec nous :
Durant cette prise de contact, nous vérifierons si vous remplissez les critères de participation et nous vous fournirons des explications plus détaillées concernant l’étude ainsi que des réponses à vos questions.
Si vous décidez de participer à cette étude, ceci se fera entièrement aux frais de l’hôpital, sans aucune contribution de votre part ou de la part de votre organisme assureur.
Cette étude a été approuvée par le comité d'éthique médicale de l'UZ Brussel et de la VUB.