Agrégateur de contenus

Le dossier patient informatisé Primuz déjà utilisé dans 4 hôpitaux

Le dossier patient informatisé Primuz déjà utilisé dans 4 hôpitaux

21 février 2020

Depuis la mi-février, l’AZ Jan Palfijn est le troisième hôpital périphérique en Flandre à utiliser Primuz, le dossier patient informatisé (DPI) développé par l’UZ Brussel. Après l’AZ Sint‐Elisabeth à Zottegem, le Heilig-Hartziekenhuis à Lier et l’UZ Brussel à Jette, l’AZ Jan Palfijn est ainsi le quatrième hôpital qui utilise Primuz. Entre-temps, neuf hôpitaux ont opté pour Primuz de l’UZ Brussel. L’équipe TIC de l’UZ Brussel collabore étroitement avec les équipes TIC des cinq autres hôpitaux et CTG Health Solutions afin que les différentes fonctionnalités soient prêtes pour les hôpitaux pour une utilisation sur mesure.

Dossier patient informatisé flexible et intégré

L’AZ Jan Palfijn a opté pour un nouveau DPI flexible et intégré qui a été développé par l’UZ Brussel dans le cadre d’une informatisation poussée de l’hôpital. Tous les modules de Primuz seront déployés en phases sur 2 ans sous l’accompagnement de CTG Health Solutions. Les principales fonctionnalités de Primuz pour l’AZ Jan Palfijn sont un dossier (para)médical et infirmier avec communication des ordres gestion des médicaments, gestion des rendez-vous et des modules pour le quartier opératoire, le service des urgences et l’administration patients. A côté de ces aspects fonctionnels, ce DPI est également fort axé sur le plus ample développement notamment du clinical decision support (CDSS) et d’une fonction portail (qui sera disponible à partir de l’été). L’utilisation de Primuz améliore aussi la qualité des soins grâce à une meilleure communication et une meilleure collaboration entre différents prestataires de soins, ce qui profite au final également au patient. 

Travailler comme spécialiste en TIC à l’UZ Brussel

Celui qui travaille comme spécialiste en TIC à l’UZ Brussel fait en sorte que médecins, infirmiers et autres paramédicaux disposent des systèmes les plus modernes et les plus high-tech pour les meilleurs soins possibles.  En même temps, les spécialistes en TIC apportent aux patients des applications, des portails et des applications mobiles, et améliorent leur trajet de soins. Vous souhaitez renforcer l’équipe TIC de l’UZ Brussel ou faire un stage dans ce service ? Consultez les offres d’emploi via ce lien: https://www.uzbrusselwerkt.be/vacatures/jobcat/icters


Programme FEDER

Le projet Industrialisation, R&D Innovative et Valorisation de la Station de Travail Clinique de l’UZ Brussel est né dans le cadre du programme FEDER opérationnel de la Région de Bruxelles-Capitale, qui soutient entre autres des initiatives dans le secteur des soins de santé et des services aux personnes. Dans ce cadre, 6,5 millions d’euros ont été investis dans le projet Industrialisation, R&D Innovative et Valorisation de la Station de Travail Clinique de l’UZ Brussel dont 50% proviennent de l’Europe et 50% de la Région, avec pour but d’investir dans la croissance et l’emploi. 


Agrégateur de contenus